Recrutement de Thomas BELIARD

Publié le 23/06/2020


Comptant maintenant 250 licenciés et d'une école de bad en plein essor, le Volant bisontin avait maintenant besoin d'un salarié à plein temps afin de poursuivre son développement.
Le projet du club repose ainsi sur trois axes : contribuer à la pratique du badminton pour tous, continuer le développement et la performance de l’école de badminton, l'accompagnement des joueurs compétiteurs.

Pour mieux connaître Thomas, il a accepté de répondre à ces quelques questions :

Quel est ton parcours professionnel et badistique ?
Originaire du haut-Doubs, j'ai découvert le badminton à Pontarlier à l'âge de 12ans.

J'ai muté au Volant bisontin quand je suis entré au STAPS de Besançon. J’y ai découvert la culture de l'entraînement avec Laurent Simon et Florian Lambert, c'est durant cette année où j'ai le plus progressé pour atteindre un niveau B (ancien classement). J'ai validé ma licence STAPS entraînement Sportif à Besançon avec un supplément au diplôme Badminton qui m'a permis de signer mon premier contrat à Baume-les-Dames en septembre 2017 en tant qu'entraineur. 
Durant ces 3 ans, mes missions étaient orientées sur la structuration de l'école de jeunes. J'ai également eu l'opportunité d'entraîner les adultes N/R du VB lors des deux dernières saisons. Ce fût une très belle première expérience professionnelle.

Quelles seront tes missions au sein du VB ?
J'aurai pour mission l'encadrement et la structuration de l'école de jeunes 4 étoiles, pour permettre  aux jeunes bisontins d'évoluer et de progresser.
 
Je poursuivrai l'encadrement des adultes N/R, mais aussi D, afin de permettre au club d'atteindre ses objectifs au niveau des interclubs. J'interviendrai également pour développer la culture du badminton sur le territoire bisontin, avec des interventions et des animations régulières dans différentes structures : écoles / établissement spécialisé / maison de retraite...

As-tu un mot à dire aux licenciés du Volant bisontin ?
J'ai hâte d'être en septembre afin de vous retrouver pour ce challenge ambitieux ;) 

A bientôt sur les terrains ;) 

A lire également

Créneaux proposés entre le 29 juin et le 3 juillet - protocole à respecter

Créneaux proposés entre le 29 juin et le 3 juillet - protocole à respecter

Publié le 18/06/2020
Lire l'article
Offre d'emploi à pourvoir

Offre d'emploi à pourvoir

Publié le 16/05/2020
Lire l'article
LE POINT SUR LA FIN DE SAISON

LE POINT SUR LA FIN DE SAISON

Publié le 13/05/2020
Lire l'article
Volant Bisontin

© 2016-2020 VB - Volant Bisontin - Tous droits réservés.