club et ÉCOLE de badminton à Besançon

Championnats de France 2021

Début juin 2021, en pleine crise sanitaire et à la suite d’ un désistement, la Fédération Française de Badminton recherche activement un club pour organiser les Championnats de France Elite 2021. Le bureau du Volant Bisontin s’est réuni en urgence pour saisir cette occasion. À l’unanimité, l’équipe a choisi de se lancer dans l’aventure ! Une première (tant sur le niveau de jeu accueilli que sur l’envergure de l’évènement) ! L’équipe dirigeante se permet rapidement cette ambition car elle sait qu’une fois de plus, l’engagement de ses bénévoles sera sans failles. Et elle a eu raison ! Après avoir eu l’appui de la ville de Besançon, avec la mise à disposition du palais des sports, la Fédération a accepté la candidature du Volant Bisontin. L’aventure était alors lancée ! Dès lors, différents pôles bénévoles ont été formés, de nombreux licenciés se sont portés volontaires pour en prendre la responsabilité. A peine le temps de souffler, nous sommes déjà en novembre pour le jour J. Une semaine haute en intensité. Avec une armada de plus de 100 bénévoles mobilisés sur toute la semaine l’événement a été une vraie réussite. La Fédération et les officiels ont félicité l’ensemble des bénévoles pour l’excellente organisation ainsi que pour la bonne humeur générale dégagée sur l’évènement. La maire de Besançon et les élus des différentes collectivités ont pu découvrir le badminton de haut niveau. Ces Championnats de France resteront un souvenir inoubliable pour tout le monde et un tremplin important pour le club et son développement.

0
Entrées
0
Volants
0
Crêpes
0
bénévoles

"Un club, un territoire, une équipe de bénévoles exceptionnelle. Merci au Volant Bisontin de porter une telle énergie et un tel plaisir communicatif de faire vivre le bad."

Yohan Penel, président de la Fédération Française de Badminton

"6 jours dont 2 de préparation, 6 jours fous ! Je suis fière de vous, spectateurs qui êtes venus découvrir pour la première fois du badminton ou vous, acharné de la raquette, qui avez vu une occasion de profiter de ce haut niveau juste à côté de chez vous. Je suis fière des joueurs, qui ont donné leur maximum, pour eux et pour vous. Fière de la fédération et de la ville, qui nous ont fait confiance. Aussi fière de leur avoir prouvé que l'on en était largement capable. Et extrêmement fière de vous bénévoles ! MERCI ! Votre groupe de dirigeants a beau avoir les meilleurs idées du monde pour le club ou le badminton, sans une équipe de bénévoles, nous ne pourrions jamais les concrétiser. Vous avez répondu présents, vous avez été aussi excités que nous, vous avez tellement donné de votre temps, de votre énergie et de votre patience. Bénévoles du jour, de la semaine, d'autres clubs, parents, ... vous avez toujours été là ! Un ENORME MERCI à tous les responsables de pôles, qui ont travaillé ces 4 derniers mois avec acharnement pour faire de cet événement une réussite. Avec un travail souvent inconnu, mais moi je sais. Je sais tout. En dernier, merci à Dimitri. Jamais ne n'aurai lancé le club et moi-même dans ce projet fou sans lui."

Edwige KONETZKI, présidente du Volant Bisontin