Trophée Départemental Jeune et Circuit Interrégional Jeune - Étape 2

Au matin du samedi 8 décembre, Naim El Khadery-Perron était le seul courageux à faire la route jusqu'à Maîche pour participer au plateau minibad. Pas mal de réussite pour lui sur les ateliers de badminton mais c'est bien les match qu'il préfère ! On remercie particulièrement Martin Benchetrit et Ewen Dupaix qui sont généreusement venu animer l'évènement.

L'après-midi se tenait dans le même gymnase la seconde étape de Trophée Départemental Jeune et 7 de nos jeunes sont venus contester les podiums.
Ce TDJ marque le retour en compétition d'Anaïs Tarallo qui fait une bonne troisième place dans sa série. Il s'agit aussi des premières expériences en compétition pour Maxime Santagata et Maxence Annelot qui ont rejoint le club cette année. Ce début de saison consacré aux armés s'est véritablement retrouvé dans leur jeu et il n'est pas étonnant qu'ils montrent déjà tous deux une bonne capacité à placer leurs volants. Maxime termine second de sa série, Maxence remporte la sienne.
David Benchetrit et Enzo Suriano évoluaient dans la même série et seul Enzo parviendra à se faire une place sur le podium en terminant troisième. Malgré de réels efforts à l'entraînement, ces deux derniers manquent de possibilités et sont peu dangereux depuis le fond de court. On leur souhaite des progrès dans ce secteur car cela les pénalise beaucoup durant leurs matchs.
Fantine Mommessin et Gaspard Quentin ne trouveront sur ce TDJ pas autant de confrontation qu'ils l'auraient souhaité. Ils mettront à profit le temps de jeu en travaillant chacun de leur côté une lacune technique et sans suspens, ils remportent leur série respective.

Pendant ce temps Gabriel Laugier passait la journée à Mulhouse avec l'équipe du codep pour disputer son deuxième CIJ. Avec deux défaites, il ne sortira pas de poule mais il aura au moins eu la chance d'affronter le vainqueur du tableau (Natan Begga, N3).

Rendez-vous dimanche prochain à Baumes-les-Dames où un tiers de l'effectif de l'école ira jouer la seconde étape du Circuit Départemental Jeune !

Publié le 11/12/2018

Volant Bisontin