Comme chaque année nous effectuons un recensement afin de savoir si vous souhaitez vous investir dans une équipe d’interclub !

Qu'est ce que l'interclub ?

L’interclub est un championnat par équipe jouant pour le club et se déroulant durant l’ensemble de la saison sportive. Il est composé de différents niveaux allant de la départementale 3 (niveau le plus bas) à la Pré-nationale (niveau le plus élevé). Le Volant Bisontin dispose de 8 équipes sur ce championnat.

 ➡️ Une équipe doit être composée au minimum de 2 filles et 3 garçons en départemental 2 et 3 et de 3 filles et 3 garçons en régional. En général l’équipe contient un plus grand nombre de joueurs afin de pouvoir faire jouer l’ensemble des personnes souhaitant jouer en interclub et permet de remplacer certains joueurs si non disponible à une date ou blessé. Lorsque vous serez affecté dans une équipe, merci d’informer votre capitaine si vous n’êtes pas disponible à une date afin d’avoir une meilleure vision sur la saison. Il se peut parfois également que certains joueurs soient promus dans une équipe supérieure si il y a des blessés.
➡️ Les matchs joués sont : du simple homme et femme, du double homme et femme et du double mixte.
➡️ Si vous êtes débutant mais avez envie de débuter la compétition, une équipe de départementale 3 est prévue pour cela. Votre affectation dans une équipe vous sera communiquée fin septembre/début octobre.

Quel est le rôle du capitaine ?

✅ Le rôle 1er du capitaine est de constituer son équipe en concertation avec l’ensemble des 8 capitaines et de convoquer ses joueurs. L’échange avec les autres capitaines se fait avant chaque journée afin de savoir si certains joueurs doivent être promus dans une équipe supérieure en cas de blessé ou absent. 

✅ Le capitaine doit également se mettre en relation avec l’équipe adverse si besoin d’informations.
✅ Il doit également remplir la composition de la feuille de match le jour de la rencontre et s’assurer du bon déroulement de cette dernière.
✅ L’interclub se termine toujours par un petit repas convivial en fin de rencontre avec les 2 équipes en départementale et le midi pour la régionale avec l’ensemble des équipes. Le rôle du capitaine est donc de confectionner, avec l’ensemble de ses joueurs, de bonnes choses à grignoter (croque-monsieur, quiches, gâteaux, soft, bière…)

Si vous n’avez jamais été capitaine, nous serons la pour vous épauler et vous guider.

⚠️ Pour information, les 10 matchs de prénational/régional et départemental 1, dont les barrages se jouent sur 6 dimanches, d’octobre à mai (9/10/22 ; 11/12/22 ; 29/01/23 ; 26/02/23 ; 16/04/23 ; 21/05/23).
Les matchs en départemental 2 et 3 se jouent sur 15 dates en semaines (matchs à domicile le vendredi soir) sur la même période (dates non connues pour le moment).