Circuit Départemental Jeune - Étape 1

 

C'est à Vercel que se déroulait dimanche dernier la première étape du Circuit Départemental Jeune.
Notre groupe de dix jeunes a plutôt été en réussite puisqu'ils sont parvenus à atteindre le palier final sur chacun des six tableaux sur lesquels ils étaient répartis

 

On commence ce résumé avec deux nouveaux compétiteurs : Matthieu et Camille Perret ! Ils ont rejoint le club la saison dernière et ont tranquillement suivi notre créneau débutant/loisir. Camille et son frère souhaitaient s'essayer, et quoi de mieux pour sa première compétition que de remporter respectivement le tableau de simple dame cadet et simple homme minime. On notera les ressources physiques impressionnantes que montra matthieu lors de sa finale très disputée (21-17, 19-21, 21-19).

Au travers d'un parcours bien maîtrisé, Jeanne Rochet et Fantine Mommessin confirment leur intention pour le niveau régional en remportant le simple dame minime et junior. Elles ne manquent pas de rigueur à l'entraînement et méritent clairement ces très bons résultats.
De là, vous l'aurez peut-être remarqué grâce à la photo, les filles ont été irréprochables ce dimanche puisque chacune a ramené de l'or.

C'est Gabriel Laugier qui contesta la première place du tableau de simple homme junior. Ses ressources physiques ne lui permettront pas de venir à bout de son adversaire rencontré une première fois en poule puis une seconde en finale. Cette faiblesse sur sa capacité à imposer et maintenir de la vitesse de jeu n'est pas une découverte, il sait les efforts nécessaires pour la dépasser.

Pour le simple homme cadet, c'est Ethan Pruniaux qui était sur le coup et malheureusement il devra se contenter d'une seconde place. Tout le monde a remarqué ses grands progrès en maniabilité sur le terrain et ce n'est pas un hasard si il parvient à se hisser jusqu'en finale.

Nos petits champions ont pu compter sur leurs autres camarades qui ont tenu à rester jusqu'au bout de la compétition pour encourager.

 

On gardera donc un très bon souvenir de ce CDJ1 et on espère que quelques-uns de nos talentueux poussins et benjamins accompagneront leurs aînés sur les prochaines étapes.

 

uxàu     

     

Publié le 17/10/2018

Stages CODEP

02/10/2018 Stages CODEP

Volant Bisontin