Trophée Départemental Jeune et Circuit Interrégional Jeune - Étape 1

Samedi 29 Septembre, cinq de nos jeunes ont fait la route jusqu'à Villers-le-Lac pour jouer la première étape du trophée départemental. À l'arrivée dans le gymnase, l’excitation était grande puisque pour tous il s'agissait de la première compétition de la saison.
 
Fantine Mommessin, la seule fille du groupe, est la première à finir tous ses match et montre la voie aux garçon en remportant le tableau minime au cours d'un dernier match bien physique.
Parmi nos quatre cadets qui se disputaient le même tableau, David Benchetrit termine troisième et Gaspard Quentin remporte la première place du podium.
Un des grands objectifs de cette journée était d'apprendre à envisager la compétition comme un acte de formation. Le bilan est très satisfaisant sur ce point puisque quelque soit le score, on a pu observer des jeunes tempérés et concentrés jusqu'au bout des matchs. Il leur faudra confirmer tout cela au prochain rendez-vous départemental qui arrive dans deux semaines.
 
Pendant ce temps, Gabriel Laugier vivait une tout autre aventure à Mulhouse avec l'équipe du codep. Pas de victoires en poule contre ses deux adversaires classés R5, mais on notera tout de même un match bien disputé contre la tête de série (21-19, 21-15, 43min) qui montre son potentiel.
 
Un remerciement particulier pour Martin Benchetrit et Ewen Dupaix qui sont venu organiser avec moi le plateau minibad du matin. Agés de 16 ans, ils souhaitent tous les deux découvrir l'encadrement et ont très bien géré cette première expérience.
 

Publié le 01/10/2018

Volant Bisontin