Partenariat Association sportive lycée Jules Haag - VB

16 jeunes joueurs de badminton se sont retrouvés le mercredi 22 mai 2019 au gymnase Clémenceau, à Besac.

Cette rencontre, très amicale et festive, a permis le tissage de liens entre 2 instances impliquées dans la vie sportive locale. D’un côté, le lycée Jules Haag et sa réputation d’établissement « sportif » puisqu’il abrite quelques-uns des espoirs francomtois à travers les dispositifs de l’Education Nationale : lycée d’accueil de l’excellence sportive (LAES), les sections sportives cyclisme et handball notamment. De l’autre, les hôtes d’un jour, l’école de jeunes du volant bisontin et son entraîneur Huy TRUONG.

Au programme de cette après-midi conviviale, du jeu en double avec partenaires désignés de manière aléatoire, et un goûter avant de se quitter.

Les uns et les autres ont unanimement apprécié ce rapprochement et promis de se revoir prochainement… Le badminton bisontin a de belles perspectives devant lui, et une forte progression conjointe, à la fois dans le cadre du sport scolaire (l’UNSS) mais également dans un cadre civil et associatif (64 jeunes badistes du minibad aux juniors dans les rangs du VB en 2019 !!!!!).

Publié le 27/05/2019

Volant Bisontin